mercredi 4 mars 2009

...sti vert

Mais en attendant, nous skions dans le coin. trois des membres du Te, se sont mis en mode compet' à donf lors du derby Helly-Hansen de la Flègère mi-Février.
Flo défonce tout le monde au scratch en 1'21 suivit de Marchess à 9 secondes qui fait troisième et gagne en mono. Rémi, qui a cru que le derby était une épreuve de freestyle à grande vitesse a bien négocié les cinqs premiers frontflip d'affilés, mais les deux derniers ont eu raison de ses fixations pourtant réglés à plus de mille kilos (il est fort ce rémi).
Malheureusment, les juges n'ont pas apprécié le côté tête/pied de la figure et rémi se classe 19ème.

Aussi dans les news de ce début d'années nous nous arrêterons sur la première descente à ski et snowboard du couloir Ernest à la face Sud des Courtes par Flo Gex et Roch Malnuit qui ce jour là avait oublié son sac de Base jump.
Résultats: sortie des rappels à 18H30, arrivée à Cham à 21H30.


Vous aurez compris que le couloir s'apelle Ernest non pas parce que lors de l'ouverture, la sortie du magasine extra-cosmopolite du même nom était imminante, mais bien parce que la fille de Flo Gex qui est née il y a quelque semaines et de mère inconnu (lui-même n'est pas au courant) s'apelle Angélique. Mais comme un couloir voisin à celui d'Ernest s'appele déjà comme sa fille, c'est dans un grand raz-le-bol que flo a donné le nom de son grd-père à ce couloir magnifique qui aurait pu aussi s'apeller "dent de requin" ou "dalles en crampons".

Aucun commentaire: